CTEF
 

Depuis 2005,  la Région Rhône-Alpes développe une nouvelle approche territoriale de ses politiques d’emploi et de formation par la création de 27 Contrats territoriaux Emploi Formation (CTEF) couvrant l’ensemble du territoire Rhônalpin.

Conduite en partenariat avec l’Etat et les partenaires sociaux, cette démarche poursuit trois grands objectifs : mobiliser l’ensemble des acteurs locaux dans la gestion locale de l’emploi et des compétences, conforter le dialogue social, mieux répondre aux besoins des publics et des entreprises.

Le CTEF Sud Drôme, c’est :
- un territoire : Sud Drôme (Drôme provençale) qui englobe le CDRA 5e Pôle et le CDPRA Une autre Provence.
- des instances de concertation  (instance territoriale participative et comité opérationnel)
-  une élue régionale pilote, garant de la mise en œuvre de la démarche. Michèle Eybalin (conseillère régionale) pour le territoire Sud Drôme.
- une structure porteuse (Pays une Autre Provence pour Sud Drôme)
- une enveloppe financière (1, 311 844 million d’euros par an répartis sur l’ensemble du territoire ) permettant la mobilisation de dispositifs d’orientation, d’accompagnement à l’emploi et d’accès à la qualification

Chaque territoire a formalisé un diagnostic, défini une stratégie sur trois années et un plan d’action. Ces outils d’animation sont actualisés chaque année. Lire plus